Dans la localité

Vous n'avez pas besoin d'aller loin pour trouver beaucoup de choses à faire. Dès que vous avez franchi le portail, vous pourrez découvrir un réseau de chemins et de sentiers balisés (GR et pistes cyclable) qui s'étendent sur de nombreux kilomètres à parcourir à pied, à vélo ou à cheval. 

 

Nombreux sont les villages authentiques et typiques dans la région. Selon vos désirs et votre curiosité vous pourrez explorer le patrimoine culturel, architecturel, gastronomique ou simplement la beauté du paysage. Pour bénéficier de toutes les commodités quotidiennes et savourer vos vacances :

 

Vers Pont du Gard est à 2 km

Collias est à 5 km

Castillon du Gard est à 6 km

Saint-Maximin est à 6 km

Saint-Siffret est à 6 km

 

N’oubliez pas le «Sentier Pierre d'Aujourd'hui » ou le « Sentier Pierre d’Hier » afin de découvrir les carrières d’extraction de la pierre de Vers. 

 


.... et puis à seulement 5km il y a le fameux aqueduc romain du Pont du Gard, label Grand Site de France, avec ses vestiges particulièrement bien conservés.

 

Pour les amateurs d'équitation, il existe une dizaine de centres équestres à moins de 10 km, offrant des services pour tous les âges et niveaux d'expérience. 

 

Pour ceux qui aiment se baigner, faire du kayak, de l'escalade ou tout simplement marcher le long de la rivière, les Gorges du Gardon sont à quelques minutes en voiture.

 

Ceux qui apprécient la nature seront gâtés : la faune et la flore sont très riches car c’est une réserve biosphère et le site est classé Natura 2000. 


La Duché d'Uzès est à 10 km, il mérite d'être visité pour son architecture, son histoire, ses manifestations culturelles variées et festives surtout l’été, son célèbre marché du samedi et les nombreux restaurants. Les autres attraits aux alentours d'Uzès sont le Musée du Bonbon Haribo, le Golf Club d'Uzès et le parc aquatique La Bouscarasse.


La région est également réputée pour ses richesses culinaires. Au hasard de vos ballades vous pourrez acheter aux petits producteurs locaux leurs récoltes saisonnières tout simplement le long de la route. Vous pourrez aussi facilement aller à la rencontre de vignerons  pour déguster des vins locaux, sans oublier de goûter l’huile d’olive locale.

 

Vous pouvez vivre aussi au rythme des fêtes votives des villages et découvrir leurs manifestations taurines.

 

Besoin de repos ou de farniente aux heures chaudes ? Un espace est à votre disposition pour vous allonger à l’ombre des arbres en dégustant un verre en écoutant les cigales, en faisant une partie de pétanque ou en vous initiant au jeu de mölkky…

 

 

Les environs